Le terroir basque

Gite Kokotia à Saint Jean de Luz

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et reposant durant vos vacances ou lors d’une halte à Saint-Jean-de-Luz, le gite Kokotia offre toutes les conditions nécessaires pour cela. Gite pouvant accueillir jusqu’à six personnes, il dispose d’un vaste jardin et à proximité se trouve le fameux sentier du littoral ainsi que la mer.

Un gite où le confort est au rendez-vous

Un endroit calme et convivial, voilà les adjectifs qui reviennent le plus souvent dans les éloges des personnes qui se sont succédé dans le gite Kokotia. Ce calme est dû à deux éléments importants. Tout d’abord, l’emplacement du gite le tient éloigné de l’agitation du centre de Saint-Jean-de-Luz. On y entend plus le bruit des vagues que de la foule ou des véhicules. Ensuite, il ne permet d’accueillir qu’un groupe de locataire à la fois ne dépassant pas le nombre de six personnes. Cela signifie que si vous louez le gite, il n’y aura que vous, vos invités et les propriétaires le temps de votre séjour. En plus, la propriété est divisée clairement en deux dont l’une abrite les propriétaires. Chaque partie est parfaitement autonome. Les locataires ont donc une parfaite liberté de mouvement et bénéficieront par la même occasion d’une très grande discrétion. Parmi les autres avantages que propose le gite, son grand jardin est un point non négligeable surtout pour ceux qui viennent avec des enfants ou les fans de barbecue. Pour ceux qui aiment bien cuisiner tout particulièrement, ce lieu d’hébergement dispose bien évidemment de sa propre cuisine parfaitement équipée avec son lave-vaisselle, son four ou son réfrigérateur entre autres. Le confort aussi est optimal avec ses trois chambres, ses deux salles de bain, sa machine à laver, le chauffage ou encore son parking privé ainsi que de nombreuses autres commodités. C’est un point plus qu’important pour ceux qui voyagent avec leurs véhicules.

Kokotia, pour mieux découvrir le Pays Basque

Etant donné que le gite Kokotia se situe dans une zone hautement touristique, les divertissements ne manquent pas. Vu sa proximité avec le sentier du littoral, les lieux conviennent parfaitement à une petite balade avec des vues à couper le souffle à chaque détour. Il y a également la mer à proximité qui permet de faire d’innombrables activités aquatiques ou sur la plage. Sinon, à proximité du gite, surtout dans le centre de Saint-Jean-de-Luz, les lieux d’intérêts ne manquent pas. Il y a d’abord le marché qui propose à la fois des produits du quotidien ainsi que des produits typiques de la région dans un ton assez artisanal et traditionnel. Il y a également des musées et des monuments historiques comme les églises qui fascineront plus d’un. Quelques formations géographiques comme les baies aussi sont à visiter. La vue qu’elles offrent change chaque saison, ce qui rend les visites inlassables. Pour les villes les plus proches, il y a bien évidemment les incontournables Biarritz, Anglet, Guéthary, Bidart, bien que de plus en plus de visiteurs préfèrent plutôt les charmes des petits villages plus traditionnels. Et de l’autre côté de frontière, il y a bien évidemment l’Espagne qui n’est qu’à quelques minutes en voiture depuis le gite Kokotia.

Les publications similaires de "Où dormir au Pays Basque"

  1. 27 Nov. 2017Dormir au camping Harrobia à Bidart350 v.
  2. 27 Nov. 2017Le camping Erromardie au Pays Basque355 v.