Le terroir basque

Visiter la ville de Biarritz

Lorsqu’il s’agit de passer de bons moments de vacances loin de tous les soucis du quotidien, l’on évoque souvent le nom de la ville de Biarritz. Très accessible, la ville de Biarritz peut être atteinte en voiture, par le TGV et même par avion pour ceux qui viennent de loin. Station balnéaire de la côte atlantique, la ville de Biarritz vit au rythme des visiteurs et touristes qui y voient une perle rare pouvant offrir le meilleur des vacances au bord de la mer. Considérée comme étant la capitale européenne du surf, Biarritz attire les vacanciers en quête des vagues, du soleil et de la plage.

Bien organiser son séjour

Nombreuses sont les raisons qui peuvent conduire une personne à passer un séjour à Biarritz. Cependant une chose est sûre : ce serait du gâchis de repartir sans voir la splendeur de la ville de Biarritz. Ce qu’il faut noter en premier lieu, c’est qu’il y a tellement de choses à voir que le temps peut rapidement manquer à ceux qui prévoient un séjour de courte durée. Il convient donc de lister à l’avance les lieux d’intérêts à ne pas manquer pour faire le maximum de découvertes durant son séjour. D’un côté, il ne faut pas oublier aussi que le fort potentiel touristique de la ville de Biarritz créé une forte demande sur l’hébergement ; ceux qui souhaiteraient jouir des meilleures offres devront donc faire leur réservation avant même de venir.

Faites un tour à la Cité de l’Océan

Il n’y a pas à redire, les passionnés d’activités aquatiques et de surf seront comblés par la visite de cet établissement. Dans une bonne ambiance, le visiteur aura l’opportunité d’apprendre davantage sur l’océan et la vie aquatique. C’est aussi une occasion pour trouver des réponses à de nombreuses questions en rapport avec la mer et les mythes qui s’y rapportent. De nombreux évènements sont organisés au sein de ce parc à thème et des professionnels du métier aident les visiteurs à assimiler de nouvelles connaissances tout en gardant le côté ludique de la visite. L’établissement est ouvert tous les jours de 10 heures à 22 heures.

Une promenade au Rocher de la Vierge

Un séjour dans la ville de Biarritz n’est rien sans une petite escapade au Rocher de la Vierge ! Ce magnifique rocher au-dessus de laquelle se trouve une statue de la vierge est un lieu emblématique de la ville de Biarritz. A la fois lieu de promenade et témoignage de l’histoire de la ville, le rocher de la Vierge est un endroit incontournable qui permet d’avoir une splendide vue sur les terres du pays basque. La vierge a été déposée à son sommet en l’an 1865. Le rocher est accessible via un pont en acier construit par Eiffel du temps de Napoléon III.

Planète Musée du Chocolat

Une visite qui plaira certainement aux gourmands. En plus d’être un véritable délice pour les papilles, la visite du musée du chocolat permet d’apprendre davantage sur le chocolat, depuis la culture du cacao au chocolat qui fond dans la bouche ! Les visiteurs pourront agrémenter leur visite par une dégustation des spécialités et collections. Après une projection enrichissante, il est possible de savourer du chocolat à l’ancienne et de participer à des ateliers. Des occupations ont été préparées pour un public de tous les âges. Ainsi, pendant que les enfants participent à des ateliers spécialisés, les adultes pourront alterner confection et dégustation. Apprendre l’histoire du chocolat à la Planète Musée du Chocolat, c’est découvrir le pays basque d’une autre manière.

Ne manquez pas la Grande Plage de Biarritz

Un séjour au pays basque est toujours synonyme de soleil et de plage à profusion. La ville de Biarritz répond parfaitement à cette attente en offrant tout un lot de plages de sable fin et de grande qualité. Incontournable dans sa catégorie, la Grande Plage de Biarritz est le lieu de rendez-vous idéal des touristes et des vacanciers qui ont envie de profiter au maximum des joies de la mer et des activités nautiques. La Grande Plage de Biarritz est celle qui est la plus accessible pour les visiteurs et les locataires des infrastructures hôtelières aux alentours.

Le Petit Train de Biarritz

Lors d’un séjour au pays basque, et plus particulièrement dans la ville de Biarritz, il n’y a rien de tel que de profiter d’une petite balade à bord du petit train de Biarritz. Véritable attraction touristique, monter à bord du petit train permet d’apprécier la splendeur du paysage basque. En même temps, le circuit emprunté par le petit train de Biarritz passe par les endroits à fort potentiel touristique ; de quoi en mettre plein la vue aux touristes qui ne demandent qu’à découvrir la ville.

Les publications similaires de "Le Pays Basque"

  1. 23 Août 2017Découvrir la Rhune en petit train408 v.
  2. 23 Août 2017Visiter la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port396 v.