Le terroir basque

Restaurant Zoko Moko à Saint Jean de Luz

La réputation de Saint-Jean-de-Luz en tant que station balnéaire n’est plus à faire. Son histoire, la mer, ses belles plages font de cette ville du Pays Basque un lieu de vacances incontournable. Et pour s’immerger totalement dans l’ambiance de cette ville magnifique, le moyen le plus simple est sans doute de la déguster à travers la succulente cuisine du restaurant Zoko Moko. A l’aide de ses délicieux plats, partez à la découverte de la région et de ses délices.

Un restaurant aux charmes idylliques

Rares sont les restaurants qui arrivent à conjuguer intimité et convivialité. C’est pourtant l’impression que les clients ont du restaurant Zoko Moko au premier regard. Que vous y alliez tout seul ou en petit comité, il est assez simple de s’y sentir parfaitement à l’aise et à sa place. La décoration des lieux entre blanc et marron respire la simplicité et place les clients dans un sentiment de confort et de bienvenue. En soirée, une table près de la cheminée est parfaite pour un petit diner en amoureux ou pour accentuer le côté chaleureux de votre diner entre amis ou en famille. Le nombre de places disponibles aide également au restaurant à maintenir cet aspect convivial parce qu’il n’y en a pas beaucoup. Cela donne une ambiance assez intime. Les services sont également peu nombreux en une journée. Les horaires d’ouvertures sont de 12h30 à 14h00 et de 19h30 à 22h00 du mardi au dimanche.

A la découverte de la gastronomie basque

Le restaurant Zoko Moko, fidèle à sa région a mis un point d’honneur à faire l’éloge de la gastronomie basque. Entant donné que Saint-Jean-de-Luz dispose d’une richesse infinie entre fruit de terre et fruit de mer, l’éventail de possibilité est large en ce qui concerne les recettes. Malgré cela, les chefs qui se sont succédé dans ce restaurant sont restés fidèles à des plats typiques de la région tout en apportant leurs touches personnelles. Côté entrées, les Carpaccio de langoustines ou encore le Foie Gras de canard mi-cuit sont des spécialités bien connues de la région, mais que le Zoko Moko a su porter à une dimension hautement gastronomique. Côté plats de résistance, ceux qui veulent gouter au Xipiron farci à l'andouillette basque ne trouveront pas meilleure adresse pour en déguster. Il y a également le fameux Selle d'agneau rôti ou le Bœuf Wellington qu’il faut essayer au moins une fois.

Une carte simple à petit prix

Depuis la carte en passant par le menu du marché jusqu’à la carte du vin, l’une des particularités de ce restaurant est sans doute ses petits prix. Pour les vacanciers surtout, les prix pratiqués sont tout simplement parfaits pour garder les souvenirs de repas hautement gastronomiques sans pour autant se ruiner. Pour ceux qui y viennent pour déjeuner, le menu du marché est à découvrir. Avec seulement une trentaine d’Euros, il est possible d’avoir un menu complet avec un verre de vin. Sinon, il y a le menu carte à 45 € ou bien le menu dégustation à 57 €. Pour compléter la commande, il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans la carte du vin qui contient une véritable collection de bouteilles d’un peu partout en France et d’autres régions du globe dont notamment l’Espagne.

Les publications similaires de "Les meilleurs restaurants du Pays Basque"

  1. 27 Nov. 2017Restaurant Briketenia à Guéthary326 v.
  2. 27 Nov. 2017Restaurant des Freres Ibarboure à Bidart336 v.
  3. 10 Sept. 2017Découvrir les cidreries du Pays Basque442 v.