Le terroir basque

Notre programme pour vos vacances dans les Landes en famille

Si vous recherchez de belles vacances près de la plage, les possibilités sont infinies dans les Landes. Des stations balnéaires populaires et animées comme Mimizan, Biscarrosse et Messanges à la baie d'Arcachon sont parfaites pour vous. Les surfeurs prendront la direction de Biarritz, Capbreton ou Hossegor, là où les vagues ne manquent jamais d'impressionner. Quel que soit l’endroit dans lequel vous séjournez dans les Landes, les activités à la plage sont toujours à envisager durant votre séjour en famille dans les Landes. Les Landes vous proposent également des escapades citadines incroyables à proximité de votre camping.

Quelques visites à ne pas manquer dans les Landes

Avis aux amateurs de vins ! Une visite à la Cité du Vin de Bordeaux s'impose. Ce magnifique musée sur le thème du vin vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur votre millésime préféré. Promenez-vous le long du fleuve magnifiquement rénové et n'oubliez pas de visiter le Grand Opera Theatre. Les amateurs de culture prennent la direction de la capitale des Landes, Mont-de-Marsan, pour visiter le remarquable musée de la sculpture Despiau-Wlérick. Durant votre séjour en famille dans les Landes. Visitez la célèbre ville thermale romaine de Dax, avec la plus grande source d'eau chaude de France, la fontaine de Nehe. Les traitements de boue y sont légendaires. Les enfants adoreront les immenses Dunes du Pilat. Laissez-les courir jusqu'au sommet puis rafraîchissez-vous dans la mer. Les amateurs de vin prennent la direction de Bordeaux pour arroser de savoureux Foie gras avec leur boisson préférée.

Des activités pour toute la famille

Les surfeurs visitent les longues plages de sable de l'élégante ville balnéaire de Biarritz, au sud-ouest de la côte basque française. Les Landes sont fantastiques pour les amateurs de plein air. Étant si proche de la mer, il y a beaucoup d'activités nautiques. Alors, nagez en canoë ou en kayak. Admirez les immenses vagues de l'Atlantique. Il y a de superbes randonnées à pied et à vélo dans les Landes. Empruntez l'itinéraire de La Vélodyssée Atlantique le long de la côte. Laissez les enfants escalader les dunes de Pilate, les plus grandes d'Europe à 110 mètres de haut. Pratiquez de l'équitation dans la forêt des Landes ou pêchez la truite au lac de Soustons durant votre séjour en famille dans les Landes.

Quelques adresses pour goûter aux spécialités de la région

Profitez de votre séjour pour goûter aux spécialités culinaires des Landes. La Cave aux Moules, située sur la plage de Moliets, vous pourrez déguster un plat très typique de la France, les moules frites : des moules vapeur accompagnées de frites, mais les garnitures peuvent varier. Outre les moules, ils servent également des pizzas et des salades. Le Napoli à Soorts-Hossegor est une adresse réputée. Leurs pizzas sont faites de pâte fine et ils les cuisent dans des fours à bois sous les yeux des convives. Ils ont une grande variété de pizzas, avec des combinaisons en dehors du traditionnel. Nina Café offre une vue imprenable, à visiter durant votre séjour en famille dans les Landes. Il est situé sur la commune de Capbretom, sur le boulevard François Mitterrand. Les plats ont l'air délicieux, mais les fruits de mer se démarquent. Un verre de vin en admirant le coucher de soleil ici est un vrai plaisir.

Les publications similaires de "Le Pays Basque"

  1. 23 Août 2017Découvrir la Rhune en petit train3606 v.
  2. 23 Août 2017Visiter la ville de Biarritz3268 v.
  3. 23 Août 2017Visiter la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port3353 v.