Le terroir basque

Restaurant des Freres Ibarboure à Bidart

Bidart est bien connu pour ses spots de surf, ses belles plages et même ses beaux musées. Mais sa gastronomie vaut également le détour. Parmi les adresses qu’il faut essayer au moins une fois, il y a les tables du restaurant des Frères Ibarboure. Avec ses entrées légères tout en fleur en été, ses plats de fruits de mer, de cochon, de foie gras, difficile de ne pas réitérer l’expérience.

La mer à l’honneur

Qu’y a-t-il de mieux que de délicieux fruits de mer préparés avec art après un moment passé en mer ou à la plage. En tout cas, dans le restaurant des Frères Ibarboure, c’est une spécialité qui s’est élevée au rang de l’art. Ce n’est guère étonnant vu les 4 étoiles qui ornent l’établissement. Donc, préparez-vous pour un balai de saveur venu de la mer en prenant par exemple une langoustine de Galice en carpaccio accompagné d’un consommé de crustacé. Par la suite, pourquoi ne pas prendre un Bar de ligne de Saint-Jean-de-Luz servi avec des huitres et du caviar d’Aquitaine ? Comptez environ 90 € pour un menu composé principalement de fruit de mer, boisson et dessert non compris. Ce succès est surtout dû aux talents des chefs bien évidemment, mais également à la fraicheur des ingrédients servis. Si vous aimez les surprises, pourquoi ne pas tenter la Pêche du jour avec ttoro safrané, coquillages et aubergine fumée ?

La gastronomie de la côte basque à l’honneur

Bien que la mer soit proche, les plats de la terre que propose ce restaurant étoilé de Bidart ne sont pas en reste non plus. Chaque jour, les chefs sélectionnent les meilleures viandes et légumes du marché pour régaler ses clients. Ils vont même jusqu’à planter eux-mêmes certains ingrédients qui leur sont indispensables dans leur propre potager. Dans cette ambiance chic, mais conviviale, pourquoi ne pas essayer le cochon de Kintoa, le caneton rôti ou bien l’agneau des Pyrénées. Les chefs s’efforcent de faire découvrir à leurs clients des plats et des ingrédients typiques du terroir comme l’Ossau Iraty, les Framboises du Tursan sans parler des vins des producteurs de la région. Ces plats correspondent magnifiquement aux charmes des lieux où il est facile de sentir le poids de l’expérience et du savoir-faire. Après tout, les deux grands chefs en place actuellement représentent tout de même la troisième génération d’Ibarboure qui s’affaire en cuisine.

Des coffrets cadeaux pour les indécis

Avec des plats aussi gourmet, il est difficile de choisir. Il est plus simple pour beaucoup de clients d’opter pour des menus déjà composés. Et justement, les coffrets sont là pour les aider dans leurs choix et pour les inviter à faire de nouvelles expériences inoubliables. La plupart d’entre eux sont disponibles pour deux personnes et ont été créés dans le but de rendre la visite des clients aussi doux qu’agréables. En plus de se retrouver avec un petit déjeuner, un déjeuner ou un diner offert grâce aux coffrets, certaines offres sont même accompagnées d’une nuitée dans l’une de leurs chambres étoilées. Pour un week-end en amoureux, c’est sans aucun doute la formule parfaite. De temps en temps, il est important de ne se soucier de rien et de se laisser dorloter par des chefs de renoms qui seront au petit soin pour votre palais.

Les publications similaires de "Les meilleurs restaurants du Pays Basque"

  1. 27 Nov. 2017Restaurant Briketenia à Guéthary326 v.
  2. 27 Nov. 2017Restaurant Zoko Moko à Saint Jean de Luz318 v.
  3. 10 Sept. 2017Découvrir les cidreries du Pays Basque442 v.